Nous vous invitons à découvrir le premier d’une série de parcours de course à pied ou de marche de 5km qui vous emmènera à la découverte des quartiers résidentiels avoisinant de Woodfield-Sillery. Il s’agit d’un parcours relativement plat, à l’exception d’une montée sur Gaspard-Fauteux, que les moins entraînés négocieront à la marche si nécessaire. Les abonnés STRAVA, habitués aux segments, voudront eux se tester sur cette portion qui leur offre une chance d’inscrire leur performance dans un classement.

Un premier parcours qui ne vous emmène jamais à plus de 2km de la porte. Le premier kilomètre se négocie sur le Chemin St-Louis, qui présente un profil en légère descente. En virant à droite sur Gaspard-Fauteux, la seule difficulté dur parcours vous fait face, une montée de 0,5km qui heureusement s’aplanira doucement ensuite. On négocie Gaspard-Fauteux jusqu’au bout, avant de tourner à droit sur Marie-Victorin, puis encore à droite sur du Puiseaux. Au bout de du Puiseaux, on vire à gauche sur Marillac. S’enchaînaient ensuite du Buisson à gauche qui deviendra la Terrasse-Stuart, au même moment ou la mi-parcours est atteinte. On prend à gauche sur Pasteur, et encore à gauche sur Brûlart jusqu’au bout. Retour via du Bois-Joli ou les 4km seront atteints en croisant à nouveau Pasteur. Demeurez sur du Bois-Joli jusqu’à Maguire que l’on emprunte vers le sud, direction Sheppard. À gauche sur Shepard, c’est le dernier droit jusqu’à Chanoine-Morel que l’on prend sur la droite. L’arrivée est juste là au coin du Chemin St-Louis. Les quelques pas qui vous séparent alors de Woodfield-Sillery seront bienvenus pour chasser l’acide lactique et reprendre votre souffle.

Voici l’itinéraire ainsi qu’un aperçu de son dénivelé que vous pouvez découvrir plus en détails sur STRAVA

 

Capture d’écran 2015-05-07 à 12.17.04

 

 

Il est primordial de bien s’échauffer avant toute activité physique et de maintenir un rythme adéquat pour son état de santé. N’hésitez pas à consulter des spécialistes, en magasin ou dans un club de course/marche afin de bien connaître les techniques d’initiation et d’obtenir un plan d’entrainement adapté à vos capacités. Les personnes présentant des troubles de la santé doivent consulter un spécialiste de la santé avant d’entreprendre un programme d’entrainement.

Vous êtes invités à toujours respecter les règles de la circulation, et veiller à votre propre sécurité lorsque vous empruntez la voie publique.

Bonne course, bonne marche.