Ordinateurs, téléphones, tablettes et autres gadgets : la technologie fait maintenant partie de nos vies. En vacances, elle est également à notre service. Cet été, que vous partiez à la découverte du Québec ou d’une destination lointaine, voici 5 produits à moins de 150 $ qui rendront vos voyages encore plus confortables.

Votre bibliothèque, avec vous, partout

Sur la plage ou en camping, lire dans une chaise confortable est un plaisir inséparable de celui du voyage. Une liseuse numérique vous permet d’éviter de faire des choix déchirants devant votre bibliothèque avant votre départ.

La plupart de ces appareils peuvent contenir plus de 5 000 ouvrages sans problème. De plus, vous pouvez acheter ou emprunter des livres facilement, peu importe où vous vous trouvez.

L’écran à encre électronique fatigue beaucoup moins les yeux que l’écran de votre téléphone ou de votre tablette. Sans compter que les piles des liseuses durent très longtemps. Vous n’aurez probablement pas besoin de recharger l’appareil pendant votre voyage.

Contrairement à leurs confrères de papier, certaines liseuses électroniques ne craignent pas l’eau. Vous pouvez donc apporter votre lecture dans la piscine ou sur la plage.

Une couverture de plage qui aime le sable

Tout le monde aime la plage. Profiter des plus belles journées d’été pour se faire dorer la couenne devant la mer est un grand plaisir. Le sable a toutefois la fâcheuse tendance à se glisser partout et à s’inviter jusque chez vous contre votre gré.

Retrouver du sable coincé au fond d’un sac ou d’une paire de bas des mois après votre retour de vacances est beaucoup moins agréable que de le sentir glisser entre vos orteils sur la plage.

C’est pourquoi des sacs et des tapis de plage tels que ceux de la marque CGear existent. Leur matériau résistant à l’eau laisse passer le sable, afin que celui-ci reste à la plage et ne vienne pas hanter vos placards.

Internet dans votre valise

Que ce soit pour le travail, pour regarder des films en cas de pluie ou simplement pour garder le contact avec la maison, Internet est maintenant un aspect essentiel des vacances. Vous êtes toutefois à la merci du wifi des hôtels et des motels que vous croiserez.

Il peut être frustrant de se connecter à un réseau dont la vitesse vous rappelle les années 90. Vous pouvez toutefois apporter votre propre routeur… et votre wifi. L’AirPort Express d’Apple est idéal pour cette tâche. Une fois que vous l’avez configuré à la maison, vous n’avez qu’à le brancher, peu importe où vous êtes, et vous avez votre propre réseau.

Perdu… et retrouvé

Se retrouver dans une ville étrangère sans ses bagages et son portefeuille est un véritable cauchemar. Que vous ayez égaré votre sac par mégarde ou que vous ayez été victime d’un pickpocket, il est primordial de retrouver vos possessions rapidement, en particulier lorsque vous êtes en vacances.

Les produits de marque Tile permettent justement de vite retrouver les objets perdus. En plaçant un petit traceur dans votre portefeuille, votre sac ou votre porte-clés, vous pouvez suivre les mouvements de vos biens et les retrouver facilement.

Ne pas manquer de jus

Pour plusieurs, le téléphone intelligent est devenu un outil qu’ils ne peuvent se permettre de laisser à la maison lorsqu’ils partent en voyage. À la fois carte routière, guide touristique et aide-mémoire de toutes les réservations, le cellulaire est essentiel aux voyageurs modernes.

Ces capricieuses bêtes ne peuvent toutefois pas se passer de courant électrique plus de quelques heures, et une fois vides, elles sont entièrement inutiles. Il existe des dizaines de modèles de piles portables, mais les plus intéressantes sont celles qui prennent la forme d’un boîtier.