Votre condominium est au cœur de l’action. À quelques minutes des ponts et des autoroutes, Woodfield Sillery est le quartier général idéal pour partir à la découverte de la grande région de Québec. En choisissant un point cardinal vers lequel diriger vos pas, c’est un monde d’aventure qui s’offre à vous. Voici, en quatre volets, les incontournables pour chaque direction.

Ouest : culture, gastronomie et grand air

Enchâssée entre le fleuve Saint-Laurent et les contreforts des Appalaches se trouve une région d’une grande richesse culturelle et gastronomique : Portneuf.

Généralement traversée par les automobilistes qui se dirigent vers la métropole, la région n’est pas une destination que privilégient les touristes. Le visiteur, pour peu qu’il soit aventureux, découvrira pourtant au détour de ce paysage à couper le souffle des initiatives qui sont des trésors de dynamisme et d’originalité, des entreprises qui inscrivent leur démarche dans le respect de la riche histoire et du terroir de la région.

Des fromages exceptionnels

À la Fromagerie des Grondines et à la Fromagerie Alexis de Portneuf, on affine avec amour des fromages parmi les meilleurs au monde.

Les propriétaires de la Fromagerie des Grondines sont de véritables maniaques de fromage. Il s’y fabrique neuf variétés différentes produites avec du lait de vache, de brebis et de chèvre. Toujours prête à partager sa passion, l’équipe de la fromagerie se fait un plaisir d’accueillir les curieux de passage afin de leur faire découvrir le processus qui transforme le lait en délicieuses meules de fromage et, bien sûr, de leur faire goûter sa production.

La Microbrasserie Les Grands Bois

Il y a quelques années, dans le village de Saint-Casimir, quelques jeunes un peu fous se sont lancé comme défi de créer une salle de spectacle et une microbrasserie qui attireraient les foules, mais surtout les gros noms de la musique actuelle. C’est ainsi que la Microbrasserie Les Grands Bois est née.

En quelques années, la brasserie est devenue un incontournable des tournées des artistes d’ici. Dans les prochains mois, Bernard Adamus, les Cowboys Fringants et Robert Charlebois se produiront dans la salle de spectacle de la brasserie. Des artistes qui ne se seraient très probablement pas produits à Saint-Casimir, si ce n’était du rêve de jeunes allumés décidés à faire leur vie dans leur région natale.

Côté bières, Les Grands Bois se distingue par ses étiquettes amusantes qui présentent des bières très intéressantes. Après un début remarqué sur la scène brassicole, les produits de la microbrasserie commencent à se tailler une place dans les lignes de fût de toute la province.

Pour découvrir Portneuf, l’itinéraire idéal est de se passer de carte et de partir à la découverte des petites routes qui ratissent la région. Traverser les champs qui bordent le Saint-Laurent sur le Chemin du Roy est la meilleure manière de s’initier à cette région magnifique. De nombreux bâtiments historiques, des restaurants et de jolies boutiques jalonnent la route. De toute évidence, une petite escapade est de mise.