Savourer un bon œuf en sirotant un café alors que le soleil pointe le bout de son orbe à l’horizon est un des bonheurs simples de la vie. À quelques pas de votre condo, de nombreux restaurateurs se lèvent très tôt pour vous offrir des mets qui vous aideront à partir la journée du bon pied. Voici quelques-uns de nos favoris.

 

Café Krieghoff

Entre Sillery et le Café Krieghoff, c’est un match parfait! La deuxième succursale de cet établissement bien connu de l’avenue Cartier n’aurait pas pu trouver meilleur emplacement que l’avenue Maguire.

Côté menu, des œufs bénédictine et des cocos aux pleurotes et au brie viennent compléter une carte composée de crêpes, de pain doré et de déjeuners traditionnels. Sans parler du café, renommé pour son goût distinctif, à l’origine de la popularité de la maison.

Le Cochon dingue est parti, le Café Krieghoff l’a remplacé. Et les Sillerois n’y perdent pas au change.

 

☀️🌝

A post shared by VERAX (@verax3111111) on

Pat Rétro

Cette institution de Sillery a comblé des générations d’adeptes de fast-food de qualité avec son menu de casse-croûte à saveur nostalgique. Mais avec tous ces burgers, poutines et autres pains à la viande, on en vient presque à oublier que le restaurant sert également des déjeuners.

Vous le devinez bien, le canard et le saumon fumé ne sont pas au rendez-vous dans ce diner traditionnel. On y commande plutôt l’indémodable combo œufs-bacon avec des patates et des rôties. Parce qu’il faut savoir se faire plaisir.

 

Dinners par excellence à Sillery, Québec. #retro #dinners #restaurant

A post shared by Nicolas Butelet (@nbutelet) on

Bagel Maguire

Le commerce de l’avenue Maguire propose les petits anneaux de pâte à la manière des artisans de la métropole depuis déjà de nombreuses années, et les vend même dans les épiceries. Mais jamais ils ne sont aussi savoureux que lorsqu’ils sortent tout juste du four à bois dont on peut respirer l’odeur en mordant dans un bagel moelleux, enduit de beurre, que l’on fait passer avec un excellent café.

D’autres déjeuners sont bien sûr offerts ici. Mais le bagel triomphe toujours.

Le Montego

Il semblerait que de nombreux résidents de Woodfield-Sillery aient un faible pour le Montego. Facilement accessible à pied depuis votre condo, le restaurant est surtout reconnu pour ses soupers et son ambiance festive, mais son menu déjeuner est également très complet et, franchement, très intéressant.

Le saumon et le canard confit y côtoient alors les champignons fins et les bons fromages d’ici. Le genre d’endroit qu’on quitte tard le soir et qu’on retrouve tôt le matin, en ayant droit au même degré de raffinement. Dans l’assiette comme au service.

 

Le Montego Resto Club s’est refait une beauté!

A post shared by Montego Resto Club (@montegorestoclub) on