Pour de nombreux couples, quitter la maison où ils ont élevé leurs enfants n’est pas une mince affaire. Une transition beaucoup plus facile à effectuer lorsque le nouveau chez-soi est à Woodfield-Sillery. C’est le choix que Marcel Racine et son épouse ont fait.

Après le départ des enfants, Marcel Racine et sa conjointe étaient à la recherche d’un lieu d’une taille plus raisonnable, mais sans faire de compromis. «Quand nous avons vu Woodfield, on s’est dit : “Ça y est, c’est ce que ça nous prend”», se souvient-il.

Parmi les facteurs importants ayant dirigé leur recherche d’un nouveau milieu de vie figurait la qualité des condominiums. Pointilleux, M. Racine portait un grand intérêt aux détails de la construction de l’immeuble. «Je cherchais un endroit de qualité supérieure. C’est important pour moi», explique-t-il.

Il a donc pris le temps d’analyser le choix des matériaux et des appareils. Son verdict : «Tout ce qu’ils ont utilisé pour la construction, le chauffe-eau et la climatisation, par exemple, c’est très, très bien.»

Le fleuve : un canevas sans cesse renouvelé

La maison qu’ils ont quittée, à Beauport, leur offrait une vue sur le fleuve qu’ils ne désiraient pas perdre en déménageant. Avec son emplacement avantageux, Woodfield-Sillery est donc le lieu idéal.

À son compte depuis bientôt 30 ans dans le monde de l’informatique, M. Racine a besoin d’un endroit à la maison où il est en mesure de travailler efficacement. Son condominium chaleureux, avec sa vue imprenable, sur le Saint-Laurent est exactement ce qu’il lui fallait.

«La vue sur le fleuve et la luminosité sont très importantes», dit-il. Presque toute la journée, le soleil remplit son condominium de lumière et la vue change au gré des saisons. De plus, la nuit, Lévis s’illumine.

Devenir Sillerois

Grands amateurs de marche, c’est sur leurs deux pieds que M. Racine et sa conjointe découvrent leur nouveau quartier et ses magnifiques parcs aux arbres gigantesques.

«Nous marchons beaucoup dans les parcs autour de Woodfield. Le Bois-de-Coulonge, par exemple, est un lieu formidable.»

«Il faut absolument mentionner l’aménagement extérieur, ajoute-t-il lorsqu’on le questionne sur les charmes du développement qui est maintenant son milieu de vie. Avec tous les arbres matures, ils ont réellement su conserver un cachet.»

Les commerces de proximité si près d’une nature belle et tranquille donnent l’impression au couple d’avoir emménagé à la campagne et non à cinq minutes des ponts, au cœur de la ville de Québec.