Après des années de vie commune, la Saint-Valentin peut commencer à relever de la corvée, et les soupers aux chandelles et les lits de pétales de rose peuvent sembler puérils et superflus. Ce n’est toutefois pas une raison pour ne pas célébrer la fête de l’amour. Voici quelques activités qui permettent de dire «je t’aime» sans petits cœurs en plastique.

Brisez le quotidien… à la maison

Pourquoi sortir? Vous avez déjà un petit cocon d’amour chez vous. Un endroit où vous êtes au chaud et où vous vous sentez bien. Laissez faire les spas et les grands restaurants, tout ce dont vous avez besoin se trouve dans le confort de votre condo.

Pour ce qui est de la nourriture, vous pouvez opter pour la Boîte tête-à-tête du Groupe Restos Plaisirs, offerte spécialement pour la Saint-Valentin au coût de 99 $. Elle inclut un véritable souper gastronomique pour deux. Ne reste plus qu’à passer à la SAQ et le tour est joué.

Si vous voulez quelque chose d’encore plus simple, tournez-vous vers Nihon Sushi ou Pizza no 900, deux entreprises ayant pignon sur l’avenue Maguire.

Une soirée nostalgie

C’est donc une simple soirée devant la télévision avec un repas pour emporter que nous vous proposons? Eh bien non! Nous vous suggérons un moment de nostalgie, version adaptée du Netflix and chill des jeunes. L’effet sera encore plus puissant si vous faites de cette soirée une surprise pour votre conjoint

L’objectif est de revivre les grands moments de votre amour, de condenser des années de bonheur et de vie commune en un seul instant spécial. C’est ça, le véritable sens de la Saint-Valentin.

Tout d’abord, marquez le ton de la soirée avec une trame sonore sur mesure pour vous. Si vous vous êtes débarrassé de vos vinyles avant le changement de millénaire, sachez que les services en ligne de musique tels que Spotify et Apple Music offrent des listes de lecture regroupant les plus grands succès de chaque année. Vous vous êtes rencontrés en 1979 et vous êtes mariés en 1985? Pas de problème! L’algorithme vous proposera à la fois les tubes des Bee Gees et de Donna Summer, mais également ceux de George Michael et de Madonna.

Ensuite, offrez-vous une petite projection. Oubliez The Notebook ou Love Actually, regardez plutôt la meilleure histoire d’amour pour vous : la vôtre. C’est le temps de sortir les carrousels Kodak, les vieux VHS et les Betamax. C’est d’ailleurs l’occasion idéale de numériser le tout.

Projetez vos photos sur votre téléviseur et repartagez ensemble les meilleurs moments que vous avez vécus : vos voyages, votre mariage, l’enfance de votre progéniture, la venue de vos petits-enfants… Une soirée qui ne manquera pas d’attiser la flamme d’un amour même mûr.